• Slider Bannières Techniques 2
  • Slider Bannières Techniques 1

     

Nos Techniques

Technologies et procédés originaux de nos partenaires


 Technologie QuickGene

 Extraction d’acides nucléiques

La technologie QuickGene utilise une membrane poreuse brevetée d’une épaisseur inférieure à 100 µm. En fonction des performances remarquables d'adsorption / désorption de la membrane, il est facile d'obtenir des acides nucléiques de haute pureté avec un rendement élevé à basse pression. La membrane ultra mince permet l'isolement des acides nucléiques en moins de temps que les membranes en fibre de verre.

technique QuickGene

 

HISTO SPOT

Technologie de puces BAG Diagnoctics

Le système HISTO SPOT est basée sur une technique de puces sur lesquelles sont déposés des sondes d’ADN (reverse SSO) ou des protéines (antigènes pour la micro EIA).

SSO HLA : Les ADN amplifiés pour le gène cible sont déposés sur les puces et s’hybrident avec les sondes qui leurs sont propres. Après lavages et coloration, l’image de la puce est enregistrée et analysée à l’aide du logiciel HISTOMATCH. Le profil des sondes positives et négatives permet au logiciel de proposer un résultat.

Technologie de puces BAG Diagnoctics

 

µEIA identification des anticorps anti-HLA : Les antigènes sont déposés sur les puces, les anticorps se lient aux antigènes qui leurs sont propres. Après lavages et coloration, l’image de la puce est enregistrée et analysée à l’aide du logiciel HISTOMATCH. Le profil des antigènes positifs et négatifs permet au logiciel de proposer un résultat.

µEIA identification des anticorps anti-HLA

 

NGS N5

Technologie NGS short range Prorans

La technologie short range Protrans ne cible que les zones d’intérêt (exons et zones de splicing des introns)
Cette stratégie permet de séquencer chaque gène en sens et en antisens sans besoins de calculs de phasing qui peuvent être aléatoires dans les zones répétées ou inconnues telles que les introns.
La stratégie short range fonctionne parfaitement sur des ADN fragmentés tels que ceux pouvant être obtenus sur écouvillons.

Technologie NGS short range Prorans